Courte et cruelle défaite des bleus et blancs habassais, à l’ultime minute du temps additionnel, à l’issue d’un match à suspense, très correct et équilibré.
Horreur ! Malheur !
Dernières minutes, dernière seconde
aïe aïe aïe
Samedi 23 avril 2016
Finale du Championnat territorial de Promotion Honneur Côte Basque Landes
Habas : 23 / Urrugne : 26
Pour Habas : 2 essais de François Lalanne (29e), Julien Nougaro (79e), – 2 transformations et 3 pénalités de Vincent Campet (4e,32e, 36e)
Elgoyen, Meilhan, Busquet, Hayet, Guillenteguy (Cap), Philippe, V Getten , M Getten, Campet (m), Lauga (o), Lalanne, J.Nougaro, Pouységu, Loustau, Vidaucoste.
Remplaçants : Garcia, C.Nougaro, Ladonne, Elie, Vinet, Dufourg, Tuquoi.
******************
Pour Urrugne: 2 essais de Nicolas Zozaya (11e), Patxi Pourtau (41e), - 2 transformations et 4 pénalités de Julien Le Gall (25e, 59e, 80+4e)
Aristizabal, Huchet, Do Rosario, Irazoqui, Pourtau, Susperreguy, Arrieta , Duclercq, Le Gall, Latxague, Lanine,Duperon (Cap), Doussé, Zozaya, Passicousset.
Remplaçants : Camitz, Iturria, Larzabal, Armendaritz, Lavigne, Cocoynacq, Faoaga.
********************
Après avoir ouvert la marque par Vincent Campet dès la 4e minute, puis inscrit par François Lalanne un bel essai ils subissent ensuite l’ascendant physique du puissant pack basque et encaissent, coup sur coup, un essai transformé et une pénalité avant de réagir et scorer de nouveau à 2 reprises grâce à Campet. Menés d’un point à la pause, ils entament avec détermination la seconde période et sont récompensés de leurs efforts par un essai très déterminé de J. Nougaro. Malheureusement, ils vont par la suite endurer la domination des Urruñars , qui vont égaliser par Le Gall, leur émérite buteur et leur donnera la victoire finale, suite à une pénalité sévère et contestée, accordée par le trio arbitral à la 84e minute. Ils se consoleront en poursuivant leur parcours en 32ième du Championnat de France.
****************************
Réaction de Nicolas Petriat, entraineur de Habas : fin de rencontre embrouillée et cruelle qui ne récompense pas le courage, la vaillance et l’abnégation de tous les joueurs habassais qui ont fait jeu égal avec leurs adversaires du jour et montré de bonnes choses. Place maintenant au Championnat de France.